Lomé Actu
SoWe
International

Le pape François demande l’annulation de la dette des pays les plus pauvres

Pape françois

Lomé Actu , 02 Janvier 2025 – La question de la dette est un vieux sujet pour l’Église catholique. En 1967, dans son encyclique Populorum Progressio, Paul VI abordait le sujet en évoquant le développement des peuples.

Lors du dernier jubilé en l’an 2000, Jean-Paul II avait expliqué qu’annuler la dette des pays pauvres étaient « un but de civilisation et de progrès ».

La remise des dettes, « c’est Dieu qui la donne » a expliqué mercredi 1ᵉʳ janvier le pape François après l’Angélus, rappelant la prière du Notre Père pour les chrétiens, mais pour François, l’année qui s’ouvre doit pousser à l’action.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

« Le Jubilé demande de traduire cette remise des dettes au niveau social, afin qu’aucune personne, aucune famille, aucun peuple ne soit écrasé par les dettes », a insisté le pape. « J’encourage donc les dirigeants des pays de tradition chrétienne à donner le bon exemple en annulant ou en réduisant autant que possible la dette des pays les plus pauvres ».

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Italie : Les homosexuels autorisés à devenir prêtres à une…

La Rédaction

Coup dur pour Paris : le Niger enterre le français

Tim OGUERE

Frank-Walter Steinmeier : Le président allemand dissout le Parlement

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp