Lomé Actu
SoWe
Afrique

Les 5 politiciens les mieux habillés d’Afrique

des politiciens les mieux habillés d'Afrique

Lomé Actu, 07 février 2025 –La politique est une question de leadership et de travail acharné, mais il ne fait pas de mal de célébrer les hommes politiques qui allient gouvernance et style.

À son apogée, l’ancien président Gnassingbé Eyadema s’est fait remarquer avec son style emblématique alliant les valeurs de l’Afrique. Plus récemment, le caftan du président Muhammadu Buhari a eu son propre moment de gloire.

Malheureusement, aucun politicien togolais ne figure dans la liste des 5 hommes les mieux habillés d’Afrique, car leurs styles ne se démarquent pas autant. Ne me lapidez pas, s’il vous plaît. Alors, qui figure dans la liste ?

L'actu en exclusivité dans vos mails !

1. Paul Kagame – Rwanda

Le président rwandais Paul Kagame figure en tête de liste. Il a un sens de la mode élégant et minimaliste. Que ce soit en costume bien coupé ou en tenue traditionnelle rwandaise, il présente toujours une image soignée qui reflète son leadership progressiste.

2. Mbuyiseni Ndlozi – Afrique du Sud

Élu homme politique le plus en vogue lors d’un sondage réalisé en 2024, l’homme politique sud-africain Mbuyiseni Ndlozi a été reconnu pour sa garde-robe élégante. Il reflète une approche moderne et jeune de la mode politique.

3. Ali Hassan Joho – Kenya

Ali Hassan Joho est le secrétaire de cabinet du ministère des Mines et de l’Économie bleue de la République du Kenya et ancien gouverneur de Mombasa. Il est connu pour son style pointu et contemporain. Il associe souvent des costumes sur mesure à des accessoires traditionnels, affichant un mélange de modernité et de fierté culturelle.

4. Bassirou Diomaye Faye – Sénégal

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye est reconnu pour son style « tradi-moderne », qui associe les vêtements traditionnels sénégalais à la couture moderne. Cette approche a trouvé un écho auprès de nombreux jeunes Sénégalais, inspirant un retour à la mode traditionnelle dans les tenues de tous les jours.

5. Ousmane Sonko (Premier ministre du Sénégal)

Sonko est admiré pour sa fusion de la mode sénégalaise traditionnelle et des styles contemporains. Ses coupes impeccables et ses choix audacieux ont fait de lui une icône de la mode dans toute l’Afrique.

Ces leaders illustrent à quel point la mode peut être un puissant outil d’expression personnelle et de représentation culturelle dans l’arène politique. Avez-vous remarqué que la plupart des personnes figurant sur cette liste sont jeunes ? C’est peut-être pour cela que les politiciens nigérians n’ont pas été retenus – les hommes âgés et les agbadas flottants ne sont pas vraiment des fashionistas, n’est-ce pas ?

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

« Non, aucun mandat d’arrêt n’a été émis contre moi », Bonkoungou, PDG du groupe EBOMAF clarifie les choses

La Rédaction

Présidentielle au Gabon : Oligui Nguema annonce sa candidature

La Rédaction

Guinée : l’opposant Abdoul Sacko retrouvé en état critique après avoir été enlevé

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp