Lomé Actu
Togo

Lomé sous haute surveillance à l’approche des manifestations des 26, 27 et 28 juin 2025

Lomé sous haute surveillance à l’approche des manifestations annoncées

Lomé Actu, 24 Juin 2025 –À l’approche des dates des 26, 27 et 28 juin 2025, Lomé connaît un climat de vigilance accrue. En réponse aux appels à manifester lancés principalement depuis l’étranger par des activistes et influenceurs, les autorités togolaises ont renforcé la présence des forces de sécurité dans les zones stratégiques de la capitale.

Bien que la circulation reste fluide et que les activités se déroulent normalement, un important dispositif sécuritaire est visible dans les rues de la ville, notamment autour des bâtiments administratifs, des institutions publiques et des carrefours névralgiques.

Ces manifestations projetées s’inscrivent dans un contexte de contestation alimentée en grande partie sur les réseaux sociaux par des opposants établis à l’étranger. Ces derniers appellent à la désobéissance civile, une posture que les autorités jugent contraire aux lois de la République.

En réponse, le gouvernement a récemment rappelé les règles légales encadrant les rassemblements publics, insistant sur la nécessité de respecter les procédures de déclaration préalable et les itinéraires autorisés, dans l’intérêt de l’ordre public et de la sécurité collective.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Hadj 2025 : Quand et comment s’inscrire et se préparer au pèlerinage ?

Tim OGUERE

Togo : Pas de messe pour Jacques Koutoglo, l’hommage de 40 jours bloqué par le préfet du Golfe

Tim OGUERE

Togo-Mauritanie : le stade de Kégué inaccessible du 20 au 22 mars

Tim OGUERE

Qualité de l’air : le Togo lance un système de surveillance dans 23 communes

Tim OGUERE

House of Challenge : Donné TV7 finaliste, Tout savoir sur cette aventure historique

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne