Lomé Actu
SoWe
Togo

Lutte contre le blanchiment : Les assurances dans le viseur

Corruption : Le Togo parmi les 30 pays les plus corrompus en Afrique en 2024

Lomé Actu, 12 Juin 2025 –Une rencontre sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme s’est tenue mardi et mercredi à Lomé, à l’initiative de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF).

Elle s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement togolais pour renforcer la transparence financière et sécuriser son système économique face aux menaces croissantes que représentent les flux financiers illicites.

L’atelier visait à améliorer les capacités de détection et de prévention des circuits de blanchiment, notamment dans le secteur des assurances, souvent ciblé par les criminels en raison de la nature des produits financiers proposés.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Les participants ont passé en revue les obligations légales, partagé des bonnes pratiques et exploré les techniques utilisées par les réseaux criminels pour injecter des fonds illicites dans l’économie formelle.

La CENTIF, en tant que structure centrale dans la lutte contre les crimes financiers, reste exposée aux risques inhérents à un système financier liquide. Le secteur des assurances est désormais invité à jouer un rôle actif.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Hadj 2025 : Quand et comment s’inscrire et se préparer au pèlerinage ?

Tim OGUERE

Union Africaine : L’Égypte sollicite le soutien du Togo pour le vice président de la commission

La Rédaction

L’OTR met en vente 11 conteneurs de marchandises

La Rédaction

Concours des enseignants au Togo : Annonce importante du ministre Bawara

Tim OGUERE

Attention ! Perturbation du trafic sur la route nationale n°1 sur le tronçon Sokodé-Sadori ce 5 février

La Rédaction

Mémounatou Ibrahima : « Il est temps d’agir pour un monde plus juste »

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp