Lomé Actu 8 Janvier 2025 – Invitée au journal de 13 Heures de TF1 ce mercredi pour parler de la 36e édition de l’opération Pièces jaunes, Brigitte Macron a également livré quelques mots sur son époux, politiquement très affaibli, notamment depuis la dissolution de l’Assemblée nationale.
Selon elle, Emmanuel Macron n’a pas changé depuis 2017, cependant, « parfois, ce qu’il entend, ça le meurtrit. C’est très difficile, mais il ne le dit pas », a déclaré la Première dame, précisant que le chef de l’État se confiait moins qu’avant. « S’il y a une chose qu’Emmanuel mérite, c’est le respect », a-t-elle toutefois tenu à préciser.
Les français sont difficiles
La Première dame a reconnu que « le quotidien des Français était très difficile » et que « tout est facteur d’anxiété ». Pour elle, « les Français ont du mal à voir ce qui peut leur garantir un avenir alors qu’ils ne comprennent pas le présent ». Interrogée sur la dissolution, Brigitte Macron a estimé que « c’est l’Histoire qui donnera en fin de compte le sens de cette dissolution, s’il fallait la faire ou ne pas la faire ». Avant d’ajouter : « Moi, j’ai suivi son raisonnement. Il me l’a expliqué. »
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel