Lomé Actu
AfriqueEntrepreneuriat

Maxwell Chikumbutso : L’inventeur Zimbabwéen présente un véhicule électrique autonome qui fonctionne par ondes radio (Vidéo)

Maxwell Chikumbutso : L'inventeur Zimbabwéen présente un véhicule électrique autonome (SPEV) qui fonctionne par ondes radio

Lomé Actu, O1 février 2025 – L’inventeur zimbabwéen Maxwell Chikumbutso, du groupe Saith, a présenté ce qui pourrait être l’une des avancées les plus révolutionnaires dans la technologie des véhicules électriques (VE) : un véhicule électrique autonome (SPEV) qui fonctionne entièrement par ondes radio.

Maxwell Chikumbutso a rencontré le président Mnangagwa avant le lancement. Chikumbutso, connu pour ses avancées technologiques révolutionnaires, devrait lancer officiellement son générateur d’énergie verte très attendu le mois prochain. Le département des communications présidentielles l’a confirmé lors d’une déclaration concernant la réunion.

Le Saith FEV, conçu par la société de Chikumbutso, Saith Technologies, est un véhicule entièrement électrique alimenté par ondes radio. Cette technologie innovante a le potentiel de révolutionner l’industrie automobile et de transformer notre façon de penser l’énergie.

« Les produits, qui ont suscité beaucoup d’intérêt dans le monde entier, seront lancés le 10 février au Zimbabwe », a déclaré le département.

Les inventions de Maxwell Chikumbutso en pleine controverse au Zimbabwéen

Le journaliste zimbabwéen Hopewell Chin’ono qualifie Chikumbutso de faux inventeur. Il l’accuse de tromper le président Mnangagwa. Chikanza menace de révéler davantage de détails sur Maxwell. La voiture FEV Saith et le dispositif d’énergie hypersonique de l’inventeur zimbabwéen Maxwell Chikumbutso sont désormais sous examen.

Le gouvernement zimbabwéen a commencé à supprimer systématiquement tous les messages sur les réseaux sociaux et les annonces publiques.

Selon les captures d’écran prises avant les suppressions, les comptes X (anciennement Twitter) appartenaient à des personnalités clés du gouvernement, dont Nick Mangwana, le président Emmerson Mnangagwa et le ministère de l’Information, de la Publicité et de la Radiodiffusion.

« Je vous donne un délai de 24 heures pour vous adresser à la nation au sujet de vos fausses déclarations. Les affirmations selon lesquelles Maxwell Chikumbutso est l’inventeur d’une voiture qui roule éternellement sans faire le plein », a écrit Chikanza.

Plus d’informations sont à venir !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Fraude au visa : Le Ghana ferme son ambassade à Washington

La Rédaction

Joel Gabbuza : L’ancien ministre du Zimbabwe agressé à la hache par un mari jaloux

La Rédaction

Sénégal : «À 10 ans, ils sont déjà sexuellement actifs»

Tim OGUERE

Burkina Faso : Une attaque jihadiste fait plusieurs morts

Tim OGUERE

RDC : Joseph Kabila sort du silence après la réquisition de la peine de mort contre lui

Tim OGUERE

Le Kenya supprime le visa pour ces pays africains

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne