Lomé Actu
Faits Divers

Miracle de la nature : Une éléphante accouche de jumeaux au Kenya

miracle de la nature : Une éléphante accouche de jumeaux au Kenya

Lomé Actu, 06 janvier 2025 – Une éléphante a donné naissance à des jumeaux dans la réserve naturelle de Shimba Hills, située dans le comté de Kwalé, au Kenya. Ce phénomène, extrêmement rare chez les pachydermes, constitue seulement le troisième cas recensé dans le pays au cours des trois dernières années, a annoncé Kenya Wildlife Service, l’organisme public dédié à la protection de la nature.

Les deux éléphanteaux et leur mère sont en bonne santé, selon les premières observations. Ce type de naissance reste exceptionnel, représentant moins de 1 % des cas chez les éléphants.

La gestation des éléphantes, qui dure environ 22 mois, est déjà un défi en soi. Cependant, élever deux petits en même temps est encore plus complexe, car la mère peut avoir des difficultés à subvenir aux besoins alimentaires des deux nouveau-nés, augmentant les risques pour l’un des bébés.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Cette naissance rare est un moment de joie pour les défenseurs de la nature et les amoureux des animaux, rappelant l’importance de préserver les habitats naturels où ces espèces peuvent s’épanouir.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Zimbabwe : Un employé d’aéroport arrêté pour avoir volé de carburant sur un avion

Tim OGUERE

Un coup de feu tiré ! Un joueur du PSG cambriolé

La Rédaction

Guinée : Un administrateur de groupe WhatsApp condamné à un an de prison

Tim OGUERE