Lomé Actu
SoWe
Afrique

Nigéria : Deux nonnes catholiques kidnappées

Nigéria : Deux nones catholiques kidnappées

Lomé Actu, ce 9 janvier 2025 – La police de l’État d’Anambra, au Nigeria, a déployé une équipe d’intervention pour secourir deux religieuses catholiques enlevées mardi soir, 7 janvier. Les sœurs ont été kidnappées alors qu’elles rentraient d’une réunion de service vocationnel à Ogboji, dans la région d’Orumba-Nord.

Le porte-parole de la police de l’État d’Anambra, SP Tochukwu Ikenga, a confirmé que le commissaire de police, CP Nnaghe Itam, accompagné du commissaire adjoint chargé des opérations, s’est rendu sur les lieux de l’enlèvement pour évaluer la situation.

« Une opération conjointe dirigée par la police est déjà en cours pour tenter de secourir les deux religieuses enlevées le long de la route Ufuma, dans le district d’Orumba Nord. Nous avons des indices prometteurs qui pourraient conduire à l’arrestation des suspects et au sauvetage des victimes », a déclaré SP Tochukwu Ikenga dans un communiqué publié mercredi soir.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Parallèlement, les forces de l’ordre poursuivent leurs efforts pour retrouver un autre otage, Hon. Justice Azuka, député du Parti travailliste (Labour Party) représentant la circonscription d’Onitsha North 1. Ce dernier a été enlevé la veille de Noël, alors qu’il rentrait chez lui pour les festivités, près de Ugwunakpamkpa, à Onitsha.

La police a annoncé avoir récupéré le véhicule du député, abandonné dans le quartier très fréquenté d’Upper Iweka à Onitsha. Malgré ces avancées, les recherches pour retrouver l’élu et les religieuses se poursuivent activement.

La situation souligne l’urgence de renforcer la sécurité dans l’État d’Anambra, où les enlèvements ciblant des personnalités et des civils restent une menace préoccupante.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

“Réseaux sociaux = terrorisme” : la sortie choc du Sultan du Nigeria

Tim OGUERE

Ghana : La Cour Suprême tranche sur le projet de loi anti-LGBTQ malgré les critiques

Tim OGUERE

Guinée : L’ancien tout puissant ministre de la Défense Mohamed Diané condamné à cinq ans de prison

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp