Yas banner
radio nigéria

Nigéria : Un grave incendie détruit le bureau de la Radio nationale à Lagos (Vidéo)

Un incendie s’est déclaré ce mercredi soir au bureau de Radio Nigeria sur Ikoyi Road, à Lagos, causant des dégâts importants à la partie studio du bâtiment.

Le service d’incendie et de sauvetage de l’État de Lagos a confirmé l’incident dans une déclaration signée par sa directrice, Margaret Adeseye.

Selon elle, l’incendie a été signalé vers 17h30, ce qui a incité l’agence à envoyer des pompiers des casernes de pompiers de Dolphin et d’Ebute Elefun comme premiers intervenants.

Adeseye a déclaré que l’incendie était intense en raison des matériaux utilisés dans la construction du studio. Margaret Adeseye a ajouté qu’aucune victime n’a été signalée et que la cause de l’incendie reste inconnue.

L’Autorité de gestion du trafic de l’État de Lagos (LASTMA) a également confirmé l’incident sur X (anciennement Twitter), exhortant les automobilistes à éviter la zone pendant que les équipes d’urgence s’efforçaient d’éteindre l’incendie.

Toutefois, les autorités ont assuré au public que l’incendie avait été contenu dans le studio, grâce aux efforts conjoints des pompiers de Lagos, des pompiers fédéraux, de la police nigériane et d’autres intervenants d’urgence.

Subscription Form Sidebar

L'actu directement dans votre boite mail