Lomé Actu, 23 mars 2025 – Le Togo a concédé un match nul frustrant (2-2) face à la Mauritanie lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après la rencontre, le sélectionneur Nibombé Daré n’a pas caché sa déception, estimant que son équipe méritait mieux.
Une deuxième mi-temps catastrophique
Après avoir mené au score, les Éperviers ont complètement perdu pied en seconde période, concédant deux buts en trois minutes. « On n’a pas existé du tout. Trop d’erreurs individuelles nous coûtent ces deux buts », a regretté Daré, soulignant un manque de concentration et d’engagement.
L’éternel problème d’inefficacité
Le sélectionneur pointe également du doigt une faille récurrente : « On se crée des occasions, mais on n’arrive pas à tuer le match. » Un constat qui traduit une inefficacité offensive persistante, pénalisant les ambitions du Togo dans ces éliminatoires.
Des changements inefficaces
Les ajustements tactiques opérés en seconde période n’ont pas eu l’effet escompté. « Les remplacements n’ont pas apporté grand-chose. On a joué contre nature et cela n’a pas eu d’impact », a admis l’ancien défenseur des Éperviers.
Quel avenir pour le Togo ?
Avec ce nouveau faux pas, les chances de qualification des Éperviers s’amenuisent. Prochain défi : un déplacement périlleux face au Sénégal.