Les Éperviers du Togo s’apprêtent à livrer un duel symbolique ce vendredi 10 octobre 2025 au stade de Kégué, face à la RD Congo, dans le cadre de la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Même si la sélection togolaise n’est plus en course pour la qualification, l’objectif est clair : finir en beauté et redonner le sourire au public.
Une revanche sur eux-mêmes
Après leur courte mais précieuse victoire (1-0) contre le Soudan, les hommes de Daré Nibombé veulent confirmer. Malgré les absences notables de Dermane Karim et Kodjo Aziangbé, le groupe s’est montré concentré et déterminé durant les dernières séances d’entraînement.
« Malgré nos résultats qui sont mitigés, le public a toujours joué sa part. On les exhorte à venir nombreux demain pour nous supporter. On a besoin de la présence de tous pour nous pousser à la victoire, pour nous pousser au maximum pour nous surpasser. Avec le sérieux qu’il faut, une deuxième victoire cosnécutive ici, ce qui n’était plus arrivé depuis un moment, fera du bien à tout le monde. Notre état d’esprit est bon, les garçons se sont bien entraiéns cette semaine », a déclaré le sélectionneur.
Face à eux, la RD Congo arrive avec un effectif impressionnant — Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Aaron Wan-Bissaka — et l’obligation de gagner pour espérer voir le Mondial. Un défi de taille, que les Éperviers comptent relever avec courage.
Kégué, forteresse de la reconquête
À la veille du match, Daré Nibombé a tenu à mobiliser la ferveur du public togolais :
« Malgré nos résultats mitigés, le public a toujours joué sa part. On les exhorte à venir nombreux pour nous pousser à la victoire, pour nous surpasser. »
Une phrase forte, qui résume toute l’ambition d’un groupe en quête de renaissance.
Les Éperviers espèrent ainsi décrocher une deuxième victoire consécutive à Kégué, un exploit qui n’a plus été réalisé depuis plusieurs années.
Le rendez-vous est donc pris à 13h GMT, dans un stade où le douzième homme pourrait bien faire la différence.
