Lomé Actu
Togo

PIA : Faure Gnassingbé inaugure l’usine textile Star Garments Togo

Faure Gnassingbé inaugure l’usine textile Star Garments Togo à la PIA

Lomé Actu, 19 juin 2025 –Au Togo, le Président du Conseil, Faure Gnassingbé, a inauguré ce mercredi 18 juin 2025 l’usine textile STAR GARMENTS TOGO, appartenant au groupe Komar. La cérémonie a rassemblé un parterre de personnalités institutionnelles, de responsables de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) et de représentants du secteur privé, ainsi que des partenaires techniques et financiers. 

« Forte d’une expertise de plus de 40 ans dans le textile, la société Star Garments a choisi de s’implanter au Togo pour une expansion hors du Sri Lanka, un puissant indicateur pour notre pays et un gage de confiance envers notre vision industrielle », a déclaré la ministre Manuella Santos, lors de l’Inauguration.

L’usine togolaise s’étend sur une superficie de 3,7 hectares et ambitionne de créer 2000 emplois directs en 2025, dont plus de 60 % pour les femmes, avec un objectif de 4520 emplois directs et indirects d’ici à 2030. Elle intègre des installations de coupe, de confection et de finition, et appliquera les normes environnementales les plus strictes, à l’instar des autres sites certifiés LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) du groupe à l’international.

« Ce n’est pas qu’une usine. C’est un engagement à long terme, un engagement de Komar envers le peuple togolais, pour l’emploi, la formation, et l’élévation des standards de production mondiale fondée sur la dignité et l’excellence », a souligné Charlie Komar, patron du conglomérat américain Charles Komar & Sons. « Le choix du Togo n’a rien de fortuit. Nous avons choisi le Togo parce que nous avons vu une nation en pleine ascension, un gouvernement engagé dans la stabilité économique, le développement des infrastructures et l’attractivité des investissements. », ajoute-t-on.

Le Président du Conseil, Faure Gnassingbé, a personnellement procédé à la coupure symbolique du ruban, aux côtés de Charlie Komar, patron du groupe, avant de visiter les installations industrielles.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Nouveau Gouvernement au Togo : l’UFC fait les yeux doux à Faure Gnassingbé

Tim OGUERE

Togo : les anthropologues désormais recrutés dans le secteur de la santé

Tim OGUERE

Togo : 3 choses à retenir de l’appel de l’opposition sur la révision électorale

Tim OGUERE

Togo : Arrestation de deux jeunes activistes de ‘Tournons la Page’

La Rédaction

Variole du singe : le Togo renforce la riposte après deux nouvelles infections

Tim OGUERE

Régime parlementaire : pourquoi le Togo a fait ce choix ?

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne