Lomé Actu
Togo

Préparez vous ! Des interruptions de courant annoncées au Togo du 05 février au 02 mars

Des interruptions de courant annoncées au Togo du 05 février au 02 mars

Lomé Actu, O3 Février 2025 –Au Togo, la fourniture d’électricité pourrait connaître des interruptions du 05 février au 02 mars, a annoncé la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Ceci, en raison des travaux de maintenance sur le gazoduc Ouest-Africain, infrastructure qui assure l’acheminement du gaz naturel vers les centrales thermiques du Bénin, du Ghana et du Togo.

L’opération, initialement prévue à une fréquence quinquennale avant d’être plusieurs fois reportée, consiste en une maintenance technique qui permettra de garantir l’intégrité du gazoduc. “Pendant toute la durée des travaux, l’acheminement du gaz sera interrompu pour nos centrales thermiques”, a précisé la CEET.

Des mesures annoncées

Face à cette situation, plusieurs dispositions ont été prises pour limiter les perturbations et assurer la continuité du service. Entre autres, le recours aux combustibles liquides pour le fonctionnement des centrales thermiques, l’importation d’une quantité additionnelle d’électricité, représentant une capacité maximale de 35 Mw, et la mise en service accélérée de la turbine de 25 Mw de WAPG (West African Gas Pipeline), en cours d’installation.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

“On se crée des occasions, mais … ” : Nibombé Daré brise le silence apès le nul des Eperviers

Tim OGUERE

Qualité de l’air : le Togo lance un système de surveillance dans 23 communes

Tim OGUERE

Combien coûte désormais l’électricité au Togo ? Voici pour vous les nouveaux prix détaillés

La Rédaction

L’ambassade des États-Unis à Lomé appelle au retour volontaire des 427 Togolais menacés d’expulsion du territoire américain

La Rédaction

« Togo Mort » : La société civile salue la mobilisation réussie lors de l’opération

Tim OGUERE

Togo : la conférence de presse de la DMK stoppée par la police

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne