Lomé Actu 9 Janvier 2025 –Lors de la cérémonie de présentation des vœux du corps diplomatique, tenue ce jeudi 9 janvier 2025 au palais présidentiel à Abidjan, le Président Alassane Ouattara a abordé la question sensible de sa candidature à un quatrième mandat présidentiel, sujet de vifs débats sur la scène politique ivoirienne.
Le chef de l’État, également désigné candidat potentiel du RHDP pour la prochaine élection présidentielle, a assuré qu’il est en excellente santé et motivé à poursuivre son engagement pour la Côte d’Ivoire. Cependant, il a précisé qu’aucune décision définitive n’a encore été prise.
« Il y a cinq ans, dans cette même salle, j’avais exprimé mon souhait de passer le flambeau à une nouvelle génération », a-t-il rappelé.
« En pleine santé et désireux »
« Aujourd’hui, je suis convaincu que j’ai bien fait d’accepter la proposition de mon parti. À ce jour, je n’ai pas encore arrêté ma décision, mais je peux vous garantir que je suis en pleine santé et prêt à continuer à servir mon pays », a-t-il déclaré.
Cette prise de position laisse entrevoir la possibilité d’un quatrième mandat, bien que le président Ouattara n’ait pas encore officiellement annoncé sa candidature.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel