Lomé Actu
SoWe
Afrique

Présidentielle au Ghana : Fusillade, un mort et des arrestations…

ghana arrestation élection

Lomé Actu, 8 décembre 2024 –Les Ghanéens attendent avec impatience les résultats de l’élection présidentielle de 2024, après un scrutin marqué par une relative tranquillité, mais également par des incidents isolés, dont un meurtre tragique dans le nord du pays.

Les forces de police ont rapporté l’arrestation de quatre individus à Nyankpala, où une tentative de dépôt de plainte par un candidat de l’opposition a été empêchée par des partisans du parti au pouvoir. Une victime a été enregistrée dans ce scandale. Des militaires, équipés de véhicules blindés, ont été déployés sur place pour rétablir le calme.

Awutu Senya Est : 4 personnes arrêtées pour possession d’armes AK-47

Quatre personnes ont été arrêtées pour avoir brandi des armes AK-47 dans la circonscription d’Awutu Senya Est de la région centrale.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Les arrestations font suite à des informations faisant état de coups de feu tirés près de la résidence du candidat parlementaire du Congrès national démocratique (NDC), parti d’opposition, Phillis Naa Koryoo.

Une élection historique pour le Ghana


Le scrutin marque la fin du mandat de Nana Akufo-Addo, président sortant, qui quitte ses fonctions après avoir atteint la limite constitutionnelle de deux mandats. Malgré des événements, le reste de la journée électorale s’est déroulé dans une atmosphère généralement paisible. Dans plusieurs localités, des électeurs se sont présentés aux urnes avant l’aube pour s’assurer de pouvoir voter. Les bureaux de vote ont officiellement fermé leurs portes à 17 h GMT, et les résultats sont attendus d’ici mardi au plus tard.

Dans une mesure inhabituelle, les frontières terrestres du Ghana ont été fermées jusqu’à dimanche soir.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

RDC : Le Conseil de sécurité de l’ONU prolonge le mandat de la Monusco

Tim OGUERE

Libéria : Le président de l’Assemblée interrogé par la police après l’incendie au parlement

Tim OGUERE

Azali Assoumani, président du Comores : “Je placerai mon fils pour me remplacer à la tête de l’État… “

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp