Lomé Actu
AfriqueChoix de la rédaction

Ghana : Victoire de John Dramani Mahama à la présidentielle

John Mahama

Lomé Actu, 08 décembre 2024 – Le vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia, candidat du Nouveau parti patriotique (NPP) au pouvoir, a déclaré, ce dimanche 8 décembre, qu’il reconnaissait sa défaite lors de l’élection présidentielle de la veille.

De son côté, l’’opposition ghanéenne a annoncé, dimanche, que les résultats provisoires de son candidat John Dramani Mahama, ancien président de 2012 à 2017, avaient montré qu’il avait remporté les élections présidentielles du week-end.

Le candidat du pouvoir reconnaît sa défaite

Le candidat du pouvoir précise qu’il avait appelé son adversaire John Mahama pour le féliciter. L’annonce a été faite, avant la publication officielle des résultats par la commission électorale.

« Le peuple ghanéen s’est exprimé, il a voté pour le changement et nous le respectons en toute humilité », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, dans la matinée de ce dimanche 8 décembre, à Accra, la capitale.

« Mesdames et messieurs des médias, Ghanéens à la maison et l’étranger, laissez-moi vous dire que, d’après nos données issues de nos propres compilations, en interne, des résultats de l’élection, l’ancien président, son excellence John Dramani Mahama, a remporté l’élection de manière décisive. Je viens d’appeler son excellence John Dramani Mahama pour le féliciter en tant que président élu de la République du Ghana. Je reconnais cette défaite avant la publication des résultats officiels par la commission électorale, pour éviter de futures tensions et préserver la paix de notre pays », a encore souligné Mahamudu Bawumia. 

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Validation des candidatures pour la présidentielle: Ouattara roule Gbagbo et Thiam dans la farine

Tim OGUERE

L’ AES mobilise son armée contre l’ongérence de la France et de la CEDEAO

Tim OGUERE

FESPACO 2025 : Le Togo met en avant son industrie cinématographique

Tim OGUERE

Un candidat au Bac 2025 exclu pour tricherie pendant l’épreuve

La Rédaction

Cameroun : À 92 ans, Paul Biya annonce sa candidature à la présidentielle

Tim OGUERE

21 ministres écartés , 13 reconduits : les chiffres clés et les dessous du Gouvernement Faure Gnassingbé sous la Ve République

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne