Lomé Actu, 16 avril 2025 – La première période du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Arsenal, disputée au Santiago Bernabéu, s’est conclue sur un score nul et vierge (0-0). Malgré l’intensité du jeu, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage.
Dès les premières minutes, Arsenal a obtenu un penalty après une faute de Raúl Asencio sur Mikel Merino. Bukayo Saka s’est chargé de la tentative, optant pour une “panenka”, mais Thibaut Courtois a anticipé et arrêté le tir, maintenant le score à 0-0.
Peu après, le Real Madrid a cru obtenir un penalty suite à une chute de Kylian Mbappé dans la surface, mais après une longue consultation du VAR, l’arbitre François Letexier a annulé sa décision initiale, estimant qu’il n’y avait pas de faute de Declan Rice .
Tension entre Bukayo Saka et Carvajal
À la mi-temps, une altercation a éclaté entre Bukayo Saka et Dani Carvajal alors que les joueurs regagnaient les vestiaires. Carvajal aurait adressé des mots provocateurs à Saka, entraînant une réaction de ce dernier. Les deux joueurs ont été séparés par leurs coéquipiers avant que la situation ne dégénère .