Lomé Actu
Togo

Régime parlementaire : pourquoi le Togo a fait ce choix ?

Régime parlementaire : pourquoi le Togo a fait ce choix ?

Lomé Actu, 25 mars 2025 – Le gouvernement togolais a entamé une campagne nationale pour sensibiliser la population aux changements introduits par la nouvelle constitution du 6 mai 2024.

Dirigée par le ministre des Droits de l’Homme, Pacôme Adjourouvi, cette initiative vise à expliquer les avantages du régime parlementaire, qui met en place un exécutif bicéphale et renforce le rôle du Parlement.

Les réformes concernent également la justice, avec la suppression de la Cour suprême au profit d’une Cour de cassation, ainsi que la création d’une nouvelle autorité de régulation des médias et du Protecteur du citoyen.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Justice gratuite et rapide : pourquoi les togolais ont de plus en plus recours aux maisons de justice ?

Tim OGUERE

Électricité à Lomé : coupures prévues dans plusieurs zones cette semaine

Tim OGUERE

Togo : Le programme de “bourses d’études de la Reine Elizabeth” ouvert, Postulez ici !

La Rédaction

«Ma vie est en danger…», Almok lance un appel à l’aide au peuple Togolais

La Rédaction

Togo : La FTF lance son nouveau Centre Technique National

La Rédaction

Togo : 40 bourses offertes aux étudiants en Master et Doctorat

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne