Lomé Actu
SoWe
Togo

Rentrée 2025 : Ce que les collégiens devront avoir comme fournitures selon le ministère

Rentrée 2025 : Ce que les collégiens devront avoir comme fournitures selon le ministère

Lomé Actu, 23 Juillet 2025 – À la veille de la rentrée 2025-2026, le ministère des Enseignements primaire et secondaire a publié la liste actualisée des fournitures et manuels scolaires obligatoires pour les classes de la 6ᵉ à la 3ᵉ dans les collèges publics, privés et confessionnels.

L’objectif de cette mesure est de standardiser les ressources pédagogiques utilisées dans tous les établissements du pays. Chaque niveau se voit ainsi attribuer une liste spécifique de fournitures essentielles et de livres recommandés, principalement dans les matières fondamentales.

En 6ᵉ, les élèves devront se présenter avec des sacs, des cahiers estampillés aux couleurs nationales (formats 100 et 200 pages), une trousse contenant des crayons, stylos de différentes couleurs, un ensemble géométrique, ainsi qu’une tenue scolaire kaki et un uniforme de sport. Côté ouvrages, on retrouve entre autres Mon cahier de maths 6ᵉ (Éditions Yes I Can) et Wallm de Olouwadara Inandjo.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Pour les niveaux supérieurs (5ᵉ, 4ᵉ et 3ᵉ), s’ajoutent des éléments comme la calculatrice non programmable, la craie blanche ou encore une ardoise. La liste des lectures obligatoires évolue également, incluant par exemple L’Avare de Molière en 5ᵉ ou Le Malade Imaginaire en 4ᵉ.

Le ministre Dodzi Komla Kokoroko exhorte les responsables éducatifs à faire appliquer ces consignes à la lettre. Cette directive, en date du 11 juillet 2025, s’inscrit dans une volonté d’unification des standards éducatifs sur l’ensemble du territoire.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Un agent comptable sanctionné pour manquement grave

La Rédaction

D1 Lonato : Voici le calendrier complet de la saison 2024-2025

La Rédaction

Mémoire de Gnassingbé Eyadéma : d’anciens chefs d’État réunis à Pya

Tim OGUERE

Francophonie parlementaire : le Togo présent à la 16e conférence régionale de Brazzaville

Tim OGUERE

Les États-Unis imposent des restrictions de visa au Togo : Voici ce qu’il faut savoir

La Rédaction

Togo : Affaire des 43 élèves exclus, la Synergie des Élèves et Étudiants monte au créneau !

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp