Lomé Actu
SoWe
International

Roman Starovoït : Limogé par Vladimir Poutine, le ministre russe des Transports retrouvé mort quelques heures après

Minister Roman Starovoit

Lomé Actu, 08 Juillet 2025 – Le ministre russe des Transports, Roman Starovoït, démis de ses fonctions ce lundi 7 juillet par le président Vladimir Poutine, s’est probablement suicidé, a annoncé quelques heures plus tard le Comité d’enquête russe dans un communiqué.

« Le corps de l’ancien ministre des Transports de la Fédération de Russie, Roman Vladimirovitch Starovoït, a été retrouvé aujourd’hui dans sa voiture, présentant une blessure par balle », a indiqué le Comité d’enquête, assurant que « la thèse principale (de sa mort, ndlr) est celle d’un suicide« . Une enquête a été ouverte pour « établir » les « circonstances » exactes du décès de l’ancien ministre

La date exacte de sa mort n’a pour l’heure pas été précisée par les autorités. Des enquêteurs s’activaient encore lundi soir, sous les yeux de nombreux journalistes russes, sur le parking d’Odintsovo où le corps du ministre aurait été retrouvé, dans la banlieue de Moscou, a constaté un reporter de l’AFP.

Des informations contradictoires ont circulé ces dernières heures : selon le média indépendant russe The Insider(nouvelle fenêtre), le ministre des Transports russes a assuré que le responsable avait pris part à une réunion d’urgence dimanche, mais une source anonyme proche des forces de l’ordre a assuré à Forbes Russia que l’homme était décédé dans la nuit de samedi à dimanche, avant d’être démis de son ministère(nouvelle fenêtre). Le président de la commission de la Défense du Parlement russe, Andreï Kartapolov, a confirmé au média RTVI(nouvelle fenêtre) que l’homme était mort « il y a bien longtemps ».

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

FUMÉE BLANCHE AU VATICAN ! Le nouveau Pape est connu

La Rédaction

France : François Bayrou sous le feu des critiques après son déplacement polémique à Pau

Angora Kevin

Spera : 5 choses à savoir sur l’autobiographie du Pape François

Tim OGUERE

France : Le chanteur Sidiki Diabaté victime d’un braquage : un complice parmi ses proches ?

Tim OGUERE

« Tours LGBTQ » : Le promoteur retrouvé mort

Tim OGUERE

Expo Osaka : le Togo s’ouvre au monde

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +60k personnes sur notre chaîne