Lomé Actu
Afrique

Sénégal : L’ambassadeur d’Israël expulsé d’une université par des militants pro-palestiniens (vidéo)

ambassadeur d’Israël au Sénégal, Yuval Waks

Lomé Actu, 28 mai 2025 – L’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Yuval Waks, a été contraint de quitter précipitamment l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ce mardi après-midi, sous la pression d’un groupe d’étudiants protestant contre ce qu’ils qualifient de “génocide en cours” dans la bande de Gaza.

Le diplomate devait intervenir lors d’une conférence sur les “pratiques des relations internationales et les accords entre États”. Toutefois, sa présence sur le campus a rapidement suscité la colère de plusieurs dizaines d’étudiants, qui ont convergé vers la salle de conférence pour exprimer leur indignation. Face aux slogans hostiles tels que “Free Gaza”, “Free Palestine” et “Israël criminel”, l’ambassadeur n’a pas pu entamer son intervention.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre Yuval Waks quittant les lieux en urgence, escorté par ses accompagnants, sous les huées des manifestants.

Il n’a même pas eu le temps de prendre la parole. Les protestations l’ont contraint à quitter les lieux avant de monter dans son véhicule et de s’éclipser“, a déclaré un membre de la Coalition Sénégal Palestine.

Cette organisation, qui appelle au départ de l’ambassadeur israélien, a également annoncé l’organisation d’un rassemblement pacifique en soutien à la cause palestinienne, prévu le 3 juin prochain, Place de l’Indépendance à Dakar.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Guinée : L’ancien tout puissant ministre de la Défense Mohamed Diané condamné à cinq ans de prison

Tim OGUERE

Guinée – Drame à N’Zérékoré : Bousculade mortelle lors d’une finale de football

Angora Kevin

Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara dévoile sa position

La Rédaction

Espace : Le projet très ambitieux du Zimbabwe

Tim OGUERE

RDC : Les réseaux sociaux bloqués… Panique totale chez les internautes

Tim OGUERE

Tension au Sénat : Une sénatrice suspendue après avoir accusé le président de ….

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne