Lomé Actu
Togo

Sokodé : bientôt une usine de serviettes hygiéniques réutilisables

Sokodé : bientôt une usine de serviettes hygiéniques réutilisables

Lomé Actu, 24 février 2025 – Dans le cadre de la lutte contre la précarité menstruelle et pour promouvoir l’autonomie des jeunes filles et femmes, une usine dédiée à la fabrication de serviettes hygiéniques réutilisables verra bientôt le jour à Sokodé. Ce projet est porté par la CEDEAO et a été présenté récemment à la ministre de l’Action sociale, Kossiwa Zinsou-Klassou, par le représentant de l’organisation sous-régionale.

L’usine sera financée par l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS) avec le soutien de plusieurs partenaires. Elle s’inscrit dans la vision 2050 de la CEDEAO et répond aux priorités gouvernementales en matière de santé publique et de promotion du bien-être féminin.

« Ce projet pilote au Togo vise à rendre accessibles des protections menstruelles durables, tout en réduisant la dépendance aux produits importés », a expliqué Barros Bacar Banjai, représentant de la CEDEAO. L’installation de cette usine renforcera également les initiatives existantes visant à sensibiliser sur l’hygiène menstruelle et à encourager une production locale responsable.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Attention ! Perturbation du trafic sur la route nationale n°1 sur le tronçon Sokodé-Sadori ce 5 février

La Rédaction

Togo : Des fraudes dans la distribution du carburant à la pompe confirmées par un contrôle inopiné

La Rédaction

Togo : 33 responsables de sociétés de trading devant la justice

La Rédaction

Togo : Marguerite Gnakadé sort de son silence et appelle au départ de Faure Gnassingbé

Tim OGUERE

Élections municipales : Les forces de sécurité ont voté par anticipation

La Rédaction

“Si c’est un garçon, appelle-le Junior Emmanuel”, Adébayor sur sa dernière conversation avec sa femme enceinte lors de l’attaque de Cabinda

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne