Lomé Actu
SoWe
Economie

Timbres fiscaux au Togo : Ce qui change à partir de ce 31 janvier

otr togo

Lomé Actu, 02 janvier 2025 – À compter du 31 janvier, les timbres fiscaux physiques ne seront plus utilisés au Togo. Cette décision marque une nouvelle étape dans la dématérialisation des services administratifs, avec l’adoption des e-timbres comme alternative numérique.


Une transition vers la digitalisation

Philippe Kokou Tchodié, commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), a annoncé cette mesure le 20 décembre dernier. Selon lui, cette initiative s’inscrit dans le cadre du processus de modernisation et de digitalisation des services administratifs. À partir de cette date, les timbres fiscaux physiques ne seront plus acceptés pour les démarches liées à l’OTR.


Comment obtenir les e-timbres ?

Les contribuables peuvent se procurer les e-timbres via la plateforme en ligne dédiée : https://etimbre.otr.tg. Ces derniers sont également disponibles aux guichets de recouvrement du Commissariat des Impôts.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Voici le lien pour payer facilment vore timbre en ligne :


https://www.youtube.com/watch?v=HdtrJzYK3mA

L’OTR invite tous les citoyens à s’adapter rapidement à cette nouvelle procédure, qui vise à simplifier les démarches administratives et à réduire les contraintes liées à l’usage des timbres physiques.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Les TPME togolaises à l’ère du numérique avec “Tech Immersion Plus

Tim OGUERE

Togo : La 39e édition de la Quinzaine commerciale en pleine effervescence

Tim OGUERE

Togo : Marie-Chantal Uwanyiligira met en lumière un partenariat dynamique avec la banque mondiale

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp