Lomé Actu, 02 janvier 2025 – À compter du 31 janvier, les timbres fiscaux physiques ne seront plus utilisés au Togo. Cette décision marque une nouvelle étape dans la dématérialisation des services administratifs, avec l’adoption des e-timbres comme alternative numérique.
Une transition vers la digitalisation
Philippe Kokou Tchodié, commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), a annoncé cette mesure le 20 décembre dernier. Selon lui, cette initiative s’inscrit dans le cadre du processus de modernisation et de digitalisation des services administratifs. À partir de cette date, les timbres fiscaux physiques ne seront plus acceptés pour les démarches liées à l’OTR.
Comment obtenir les e-timbres ?
Les contribuables peuvent se procurer les e-timbres via la plateforme en ligne dédiée : https://etimbre.otr.tg. Ces derniers sont également disponibles aux guichets de recouvrement du Commissariat des Impôts.
Voici le lien pour payer facilment vore timbre en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=HdtrJzYK3mA
L’OTR invite tous les citoyens à s’adapter rapidement à cette nouvelle procédure, qui vise à simplifier les démarches administratives et à réduire les contraintes liées à l’usage des timbres physiques.