Yas banner
Togo : Journée portes ouvertes de l'ambassade de Chine aux enfants vulnérables

Togo : Journée portes ouvertes de l’ambassade de Chine aux enfants vulnérables

Lomé Actu, le 27 novembre 2024 – L’ambassade de Chine au Togo a organisé, mardi à Lomé, une journée portes ouvertes en faveur des enfants vulnérables, marquée par un dîner baptisé « soirée en famille ».

Cet événement fait partie d’une série d’initiatives sociales lancées par l’ambassade de Chine pour soutenir les enfants défavorisés au Togo. Il a réuni environ une centaine d’enfants provenant de plusieurs centres d’accueil de la capitale. L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, a souligné que, selon lui, l’amitié entre les peuples est essentielle pour renforcer les relations entre les États. Il a réaffirmé l’engagement de l’ambassade à collaborer davantage avec les autorités togolaises afin d’améliorer le bien-être des enfants vulnérables, leur permettant ainsi de s’épanouir et de contribuer au renforcement des liens amicaux entre les deux pays.

L’événement a également été marqué par un don de produits alimentaires et autres biens, remis à l’Agence de solidarité nationale (ASN) pour les enfants défavorisés, grâce à l’Association des ressortissants chinois au Togo, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les enfants invités ont eu l’occasion de découvrir des aspects de la culture chinoise, tels que la calligraphie, la musique et des jeux traditionnels, grâce à l’Institut Confucius de l’Université de Lomé. En outre, la 25e mission médicale chinoise offre des consultations gratuites en médecine générale, chirurgie, acupuncture et ophtalmologie.

Selon le ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la femme, Kossiwa Zinsou-Klassou, cet événement s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance. Elle a salué cette initiative qui illustre l’amitié, l’entraide et la solidarité entre le Togo et la Chine, soulignant que le don de la communauté chinoise symbolisait un partenariat solide et durable entre les deux peuples. Mme Zinsou-Klassou a ajouté que ces moments festifs contribuaient à offrir aux enfants une nouvelle perspective, en les faisant se sentir aimés, valorisés et prêts à se battre pour leur avenir.

Subscription Form Sidebar

L'actu directement dans votre boite mail