Lomé Actu
Togo

Togo : La 3ème promotion des élèves-professeurs prend fonction

des élèves-professeurs a effectué sa rentrée

Lomé 17 décembre 2024 – Au Togo, les élèves-professeurs ont officiellement effectué leur rentrée académique 2024-2026. Le coup d’envoi de la formation pour la 3ème promotion des Écoles Normales de Formation des Professeurs d’Écoles (ENFPE) a été donné le lundi 16 septembre à Tabligbo, dans la préfecture de Yoto.

Au total, 2228 élèves dont 1256 filles ont été retenus sur le territoire national afin de bénéficier de cette formation pour le compte du préscolaire et du primaire. Les deux ans de parcours seront sanctionnés par un concours d’intégration. Parallèlement, la formation de 134 nouveaux professeurs d’ENFPE a également débuté.

En trois promotions, le ministère des enseignements primaire et secondaire aura formé 7314 nouveaux enseignants contre 6700 pour les neuf promotions précédant la réforme des ENI (Ecoles normales d’Instituteurs).

Pour l’exécutif, l’ambition est claire : renforcer durablement le secteur éducatif en formant des enseignants qualifiés capables de répondre aux défis futurs et d’améliorer la qualité de l’éducation.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Dette publique : Les points essentiels abordés par le PC Faure Gnassingbé

Tim OGUERE

« Mathématiquement, rien n’est perdu », Daré Nibombé met les choses au clair aec les supporters avant le choc contre la Mauritanie

Tim OGUERE

Le japon offrre du riz au Togo : Mais pourquoi ce don dérange ?

Tim OGUERE

Grève générale dans les banques : retraits, virements, assurances… tout sera bloqué pendant 3 jours

Tim OGUERE

Le Togo relance sa filière soja pour la campagne 2025–2026

La Rédaction

Fonction publique togolaise : 314 milliards FCFA dépensés en salaires en 2024

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne