Lomé Actu
Togo

Togo : La DMP rejoint le Front de Libération Nationale

DMP sénat

Lomé Actu, 11 mars 2025 – 18 organisations de la société civile et partis politiques, principalement issus de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), ont annoncé la création du Front de libération nationale (FLN), un nouvel espace de lutte politique.

Aux côtés de figures emblématiques de l’opposition comme Jean-Pierre Fabre (ANC), Paul Dodji Apévon (FDR) et David Dosseh (Front citoyen Togo Debout), une nouvelle force entre en jeu. La Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), menée par Brigitte Johnson-Adjamagbo, a officialisé son ralliement à cette coalition contestataire, renforçant ainsi la dynamique d’opposition.

Ce coup d’État constitutionnel est motivé par une seule chose : maintenir ce régime au pouvoir. Nous saluons cette nouvelle coalition et espérons qu’elle facilitera la convergence des acteurs engagés pour l’alternance“, a-t-elle déclaré. Le mouvement appelle à battre le pavé le 23 mars.

Quelques semaines après la mise en place d’un autre front opposé à la nouvelle Constitution du 6 mai, cette nouvelle coalition se fixe trois objectifs majeurs :

  1. Mettre fin pacifiquement au système actuel, qualifié de dictature militaro-clanique et néocolonialiste.
  2. Alléger le coût de la vie pour les citoyens, à travers des mesures d’urgence et l’organisation d’assises nationales pour la refondation éthique de la République.
  3. Mettre en place une Assemblée constituante pour adopter un nouveau contrat social, visant à instaurer des institutions fortes et un plan stratégique de refondation éthique de la République (PSRER).
Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

: « Je vis une mort lente », L’ activiste René Missodé après 3 mois de détention

La Rédaction

Togo : Les 20 sénateurs nommés par Faure Gnassingbé

La Rédaction

Dagbovi Koffi Jean-Baptiste : Le maire de la commune du golfe 6 est mort

La Rédaction

Robert Dussey : «…certains pensent qu’ils sont plus intelligents, qu’ils sont plus forts, qu’ils…»

La Rédaction

Accès à l’électricité : le Togo veut éradiquer les “réseaux araignées”

Tim OGUERE

Le Togo va former 600 experts du numérique : marketing, data, IT

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne