Lomé Actu, 26 décembre 2024. Dans un geste empreint de solidarité, le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, a surpris les forces de défense et de sécurité en se rendant le jour de Noël dans la région des Savanes. Il a célébré cette fête au Poste de commandement opérationnel (PCO) de Koundjoaré et au Poste de combat avancé (PCA) de Gbamonte .
Un message de soutien et de reconnaissance
Au cours de cette visite, le Président, également chef des armées, a exprimé sa gratitude envers les militaires pour leur professionnalisme et leur engagement constant dans la protection du pays. Il leur a transmis de nouvelles directives stratégiques pour garantir une réponse efficace face aux menaces sécuritaires et préserver l’intégrité territoriale du Togo.
Une opération militaire clé dans la région
Les soldats, par l’intermédiaire de leurs commandants, ont salué cette initiative et réitéré leur engagement à appliquer les recommandations du chef de l’État. Cette visite intervient dans le cadre de l’Opération militaire Koundjoaré, mise en place depuis 2018 pour contrer les menaces terroristes et renforcer la paix dans la région des Savanes, une zone particulièrement sensible.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel