Lomé Actu
Togo

Togo : Le recensement général des contribuables débute dans le Wawa 1

wawa 1 contribuable

Lomé Actu, 12 décembre 2024 – Le maire de la commune Wawa 1, Assamoah Yao Ogah a lancé le ́lundi 9 décembre à Badou, le recensement général des contribuables de sa localité.

Le recensement général des contribuables de la commune Wawa 1 est financé par la GIZ et exécuter par l’Eco-consult dans le cadre du projet décentralisation et bonne de gouvernance (PRODEG IV).

L’opération se déroule du 7 au 20 décembre dans les quatre cantons de la commune de Wawa 1, notamment à Kessibo, à Badou, à Tomégbé et à Kpètè-Béna.

Elle va permettre à la mairie de Badou, de disposer d’un fichier fiable de contribuables. Le fichier permettra à la commune Wawa 1 d’avoir une idée sur ses ressources afin de définir des stratégies pour une meilleure mobilisation des ressources nécessaires pour les besoins de la commune et planifier les différents projets d’investissements, à court et long terme.

Au lancement, les quatre chefs de cantons de la commune Wawa 1, les responsables des CVD et CDQ, des ONG et chefs de services déconcentrés de l’Etat sont édifiés sur l’utilité et la nécessité pour la commune Wawa1 d’avoir ce fichier des contribuables de sa localité. Ils sont également renseignés sur les activités menées en amont avant le démarrage de la formation des agents recenseurs. Les agents recenseurs sont présentés aux participants avec leurs gilets de recensement.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Francis Ekon, l’ancien président de la CPP n’est plus

La Rédaction

Climat : le Togo postule pour accueillir le siège africain du Fonds vert

Tim OGUERE

Tragédie : l’ambassadeur sud-africain retrouvé subitement mort à Paris

Tim OGUERE

1er mai : le Togo réaffirme sa volonté de promouvoir le “Made in Togo”

Tim OGUERE

CFA 2025 : plus de 51 000 apprentis togolais en examen

Tim OGUERE

Togo : Le 8424, nouveau numéro d’alerte pour encadrer la transhumance

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne