Lomé Actu
SoWe
Togo

Togo : L’Hôtel de la Paix vidé par les forces de l’ordre

Hotel de la paix

Lomé Actu, 04 Mars 2025 – Hôtel de la Paix, construit dans les années 1980, fut à une époque le symbole du luxe et du raffinement, un lieu incontournable pour les élites, les hommes d’affaires et les touristes étrangers. Aujourd’hui l’Hôtel de la Paix est progressivement tombé en ruine.

À l’abandon depuis plusieurs années, il est devenu un repaire pour des individus aux intentions douteuses. Squatté par des sans-abris et des délinquants, il représentait un danger aussi bien pour ses occupants. Une vaste opération de police a eu lieu le 1er mars dernier à l’ancien Hôtel de la Paix, situé en bord de mer à Lomé. Les autorités ont lancé cette intervention pour mettre fin à l’occupation illégale des lieux et réduire les risques sécuritaires.

Avant sa situation idéale face à l’océan Atlantique, ses chambres somptueuses et ses espaces de détente sophistiqués, il incarnait la splendeur de l’hôtellerie togolaise. Durant cette période, Lomé rayonnait sur la scène internationale, accueillant des conférences prestigieuses, des réceptions et des événements culturels de grande envergure. Le restaurant de l’hôtel servait une cuisine raffinée, tandis que sa discothèque était un lieu de rencontre prisé par la jeunesse dorée de la capitale.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Elections sénatoriales au Togo : Dodzi Apévon dit NON à toute participation

La Rédaction

Justice gratuite et rapide : pourquoi les togolais ont de plus en plus recours aux maisons de justice ?

Tim OGUERE

Togo : Un conteneur tombe d’un camion causant un mort et deux blessés à Togblékopé

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp