Lomé Actu
Togo

Togo : L’OTR brise le silence après la découverte de faux comptes Facebook au nom du Commissaire Général Philippe TCHODIE

Togo : L’OTR brise le silence après la découverte de faux comptes Facebook au nom du Commissaire Général

Lomé Actu , 13 décembre 2024 – L’Office Togolais des Recettes (OTR) tire la sonnette d’alarme face à une nouvelle tentative d’escroquerie qui sévit sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué officiel, le Commissaire Général de l’OTR, Philippe Kokou B. TCHODIE, informe le public de la création de faux comptes sur Meta (Facebook), utilisant son nom pour diffuser des annonces frauduleuses. Ces comptes malveillants publient notamment un faux avis de vente aux enchères publiques de véhicules censée se tenir sur un site portuaire de Lomé le 14 décembre 2024.

Des comptes frauduleux pour tromper les usagers

Selon le communiqué, les comptes incriminés, intitulés « Commissaire Général de l’OTR Philippe Kokou B. TCHODIE », ont été créés dans le but de duper les utilisateurs. Le Commissaire Général avertit que toute personne qui interagit avec ces faux profils le fait à ses propres risques, mettant ainsi en garde contre les dangers liés à ce type d’escroquerie.

L’OTR, tout comme son Commissaire Général, décline toute responsabilité liée à l’usage de ces comptes frauduleux et rappelle que leurs auteurs s’exposent à des sanctions pénales conformément aux lois en vigueur sur la cybercriminalité au Togo.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Appel à la vigilance et rappel des canaux officiels

Face à la multiplication de ces tentatives d’arnaques sur les réseaux sociaux, le Commissaire Général invite la population à faire preuve de prudence. Pour toute information concernant l’OTR, le public est prié de se référer uniquement aux canaux officiels : le site web www.otr.tg et le centre de contact via le numéro vert 8201.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts de l’OTR pour protéger les citoyens et maintenir la transparence dans ses activités.

L’essentiel du communiqué ci-desous :

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Deuil au Togo : Décès de Mgr Joseph Ballong à Rome

La Rédaction

Gilbert Bawara prend les commandes de la CIPRES

Tim OGUERE

BAC II : 3 points à retenir sur les inscriptions session 2025 au Togo

Tim OGUERE