Lomé Actu, 04 Mars 2025 – A l’occasion d’une rencontre avec les chefs de service de la préfecture de Kloto, le Gouverneur de la région des Plateaux, le Général Dadja Maganawé a appellé les agents de l’État à faire preuve de rigueur et de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions.
Au cours de cette réunion, l’ancien Chef d’État-major des forces armées togolaises a exprimé son mécontentement face à ce qu’il qualifie de « laxisme » qui persiste dans certains services publics, insistant sur l’importance du respect des obligations professionnelles. C’était le vendredi 28 février 2025 à Kpalimé.
« Quand on vient au service, c’est pour travailler, pas pour regarder TikTok, envoyer des messages, écouter des audios ou se distraire. Ce n’est pas ainsi que l’on bâtira notre pays », a-t-il martelé.
Le général a rappelé que les chefs de service doivent être des modèles de discipline et de rigueur, et a indiqué que tout relâchement compromet les réformes engagées par le président de la République.
« Nous devons nous engager pleinement dans le développement de notre territoire. Chacun doit assumer sa part de responsabilité pour relever les défis qui nous attendent », a-t-il ajouté.