Yas banner
enseignants recrutement togo

Togo/Recrutement des enseignants : Voici le nombre de candidatures en instance de rejet

Le Togo a pour ambition de recruter 4 386 enseignants, parmi lesquels des enseignants volontaires (EV) et des élèves issus des Écoles Normales de Formation des Professeurs d’École (ENFPE). Prévu pour le 7 décembre 2024, l’initiative vise à renforcer les effectifs du personnel éducatif dans le pays. Cependant, le processus rencontre des obstacles administratifs et 843 dossiers de candidatures pourrait être rejetés.

C’est le ministère des enseignements primaire et secondaire qui en fait l’annonce et donne les raisons d’un possible rejet de ce dossiers. En effet, les dossiers en question présentent divers défauts ou incompatibilités.

On évoque notamment l’Absence de diplômes requis, tels que le BAC+2 ou la licence ; la non certification des Diplômes professionnels ; l’Incompatibilité entre les diplômes et le poste visé ; des Duplicatas non authentifiés ; des incohérence des prénoms entre les pièces fournies ; ou encore des incompatibilités dans les actes de naissance.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer le secteur éducatif en dotant les établissements scolaires de personnels qualifiés.

Subscription Form Sidebar

L'actu directement dans votre boite mail