Lomé Actu
Afrique

Trafic humain : Un réseau d’exploitation sexuelle démantelé

Démantèlement d’un réseau de traite humaine

Lomé Actu, 25 avril 2025 – Les autorités sénégalaises ont mis la main sur une femme de nationalité étrangère, au cœur d’un réseau criminel opérant dans la région de Kédougou.

Cette arrestation, menée par l’antenne locale de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT), fait suite à une alerte signalant l’arrivée suspecte de quatre jeunes filles convoyées depuis un pays voisin.

Les investigations ont révélé que la mise en cause aurait « acheté » chaque victime pour la somme de 500 000 francs CFA. Pire encore, elle leur aurait imposé un système d’exploitation sexuelle, les forçant à se prostituer pour rembourser une dette fictive de 1,5 million de francs CFA. Des faux documents auraient été établis pour faciliter leur passage clandestin à travers les frontières.

Les victimes, traumatisées mais désormais en sécurité, ont été confiées à une ONG spécialisée pour une prise en charge humaine et adaptée. L’auteure présumée des faits a quant à elle été déférée devant le procureur du tribunal de Grande Instance de Kédougou.

La Police nationale, à travers cette opération, rappelle à tous son engagement à protéger les plus vulnérables, et encourage les citoyens à signaler tout comportement suspect via les numéros dédiés : 17 ou 800 00 12 12.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Le Niger interdit la vente et la consommation de la chicha

La Rédaction

Isabel dos Santos : “Personne ne m’a demandé si …”, la femme la plus riche d’Afrique brise le silence après les sévères sanctions du Royaume-Uni

Tim OGUERE

Burkina Faso : Un appel pour élever le capitaine Ibrahim Traoré au rang de Général

La Rédaction

Burkina Faso : Ibrahim Traoré rend le visa gratuit pour tous les ressortissants africains

Tim OGUERE

Mounouna Foutsou : La vidéo du ministre camerounais tabassé violemment à Bruxelles

La Rédaction

Samuel Eto’o élu au comité exécutif de la CAF !

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne