Lomé Actu
SoWe
International

Trump déclare la fin du conflit entre le Rwanda et la RDC

Donald Trump retire à l'université Harvard "avec effet immédiat" le droit d'accueillir des étudiants étrangers

Lomé Actu, 23 Juin 2025 – Le président Donald Trump a annoncé un accord de paix historique entre la République démocratique du Congo (RDC) et la République du Rwanda, visant à mettre fin à l’un des conflits les plus longs et les plus violents d’Afrique.

Selon une déclaration partagée sur sa plateforme de médias sociaux, Trump a déclaré que le traité, facilité en collaboration avec le secrétaire d’État Marco Rubio, sera signé à Washington par les représentants des deux pays lundi.

« Je suis très heureux d’annoncer que j’ai conclu, avec le secrétaire d’État Marco Rubio, un merveilleux traité entre la République démocratique du Congo et la République du Rwanda, dans leur guerre, qui était connue pour ses violentes effusions de sang et ses morts, plus encore que la plupart des autres guerres, et qui a duré des décennies », a déclaré Trump.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Trump a ajouté que des représentants du Rwanda et du Congo seront à Washington lundi pour signer des documents. Le traité, qui doit être signé à Washington, est le fruit d’une diplomatie intensive menée par Massad Boulos, conseiller principal de Trump pour les affaires africaines, et le secrétaire d’État Marco Rubio.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

France : Les détails sur les obsèques de Jean-Marie Le Pen

Tim OGUERE

Expo Osaka : le Togo s’ouvre au monde

Tim OGUERE

Spera : 5 choses à savoir sur l’autobiographie du Pape François

Tim OGUERE

Le pape François est mort à l’âge de 88 ans

La Rédaction

Etats-Unis : Le Congrès valide la victoire de Donald Trump aux élections de 2024

Tim OGUERE

Argentine : Un homme passe 21 jours en prison après que la police ait confondu la poudre avec de la cocaïne

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp