Lomé Actu
International

Un chrétien sur 7 persécuté : Les chiffres alarmants sur les violences contre les églises dans le monde

Chrétien persécution

Lomé Actu, 11 décembre 2024 – L’index mondial de persécution des chrétiens dans le monde, publié par l’ONG Portes ouvertes, dresse un constat alarmant. Les violences contre les chrétiens et les églises dans le monde explosent et atteignent des chiffres tristement record.

Le taux de croissance de la persécution a doublé comparativement à 2023. Le bilan de l’ONG Portes ouvertes sur la persécution des chrétiens dans le monde fait état d’une tendance inquiétante, calculée sur la base des chiffres d’actes de violences physiques, de discrimination ou d’oppression à l’encontre des chrétiens. Aujourd’hui, un chrétien sur sept est persécuté dans le monde.

78 pays en concernés par la persécution des chrétiens

En 2024, l’index répertorie 78 pays concernés par les persécutions. La Corée du Nord figure alors en tête de liste, comme chaque année à l’exception de 2022. Dans la dictature de Kim Jong-un, n’existe aucun espace de liberté pour les chrétiens.

Derrière elle, l’index a classé la Somalie, la Libye, l’Érythrée. L’Afrique subsaharienne demeure en effet la région où le plus de chrétiens sont tués en raison de leur foi. Sur la totalité des 4 998 chrétiens décédés en 2023, plus de 80% ont été tués au Nigeria. Dans son rapport, l’ONG souligne la montée de la menace des extrémistes islamiques.

«Les chrétiens de la région subsaharienne sont spécifiquement ciblés ou particulièrement vulnérables sur un continent confronté au double problème de la montée de l’extrémisme islamique et d’une montée de l’autocratie», analyse le directeur »».

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Habemus Papam : un nouveau pape élu au Vatican sous les acclamations

Tim OGUERE

Angelo Becciu : Le cardinal en disgrâce se retire officiellement du conclave pour élire le pape

La Rédaction

Guerre en Ukraine : Ce qu’il faut savoir du prochain sommet entre Poutine et Zelensky

Tim OGUERE

5 points clés sur le sommet de haut niveau entre Poutine et Trump en Alaska

Tim OGUERE

Donald Trump retire à l’université Harvard le droit d’accueillir des étudiants étrangers

La Rédaction

“Tours LGBTQ” : Le promoteur retrouvé mort

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne