Lomé Actu
SoWe
International

Donald Trump et Zelensky s’affrontent à la Maison Blanche

Donald Trump et Volodymyr Zelensky 

Lomé Actu, 28 février 2025 – Donald Trump et Volodymyr Zelensky se sont publiquement affrontés verbalement ce vendredi devant les médias du monde entier, dans une scène d’une tension inouïe. Alors que le président ukrainien était venu à la Maison Blanche pour signer un accord sur les minerais et terres rares avec les États-Unis, les deux chefs d’État se sont violemment pris à partie.

« Concluez un accord ou nous vous laissons tomber », a lancé le président américain à son homologue ukrainien, avant d’interrompre les discussions. Le président ukrainien a quitté la Maison Blanche sans dire un mot et sans signer d’accord. Cet incident diplomatique d’une rare violence a provoqué une pluie de réactions dans le monde.

Sur son réseau social Truth Social, le président américain Donald Trump a accusé son homologue ukrainien de ne « pas être prêt pour la paix » avec la Russie tant que les États-Unis étaient impliqués, lui reprochant également d’avoir « manqué de respect » à son pays au sein même du Bureau ovale. Cette altercation a rapidement provoqué une pluie de réaction internationale.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

« Vous n’êtes pas seuls », Macron soutient Zelensky

Depuis le Portugal, où il est en voyage officiel, Emmanuel Macron a brièvement réagi à ce clash, considérant qu’il y a un « agresseur » russe et qu’il « faut respecter ceux qui depuis le début se battent ». Donald Tusk, le premier ministre de la Pologne, a tenu à rassurer l’Ukraine en affirmant sur X : « Vous n’êtes pas seuls. »

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Brian Thompson : Le PDG de la plus grande compagnie d’assurance-santé tué par balle en pleine rue (vidéo)

La Rédaction

Les 10 femmes les plus riches du monde en 2025

La Rédaction

Canada : Démission surprise de Justin Trudeau

Tim OGUERE

14.000 bébés pourraient mourir dans les prochaines 48 heures

La Rédaction

Donald Trump réagit au diagnostic de cancer de Joe Biden

Tim OGUERE

Argentine : Un homme passe 21 jours en prison après que la police ait confondu la poudre avec de la cocaïne

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp