Lomé Actu
SoWe
International

Donald Trump et Zelensky s’affrontent à la Maison Blanche

Donald Trump et Volodymyr Zelensky 

Lomé Actu, 28 février 2025 – Donald Trump et Volodymyr Zelensky se sont publiquement affrontés verbalement ce vendredi devant les médias du monde entier, dans une scène d’une tension inouïe. Alors que le président ukrainien était venu à la Maison Blanche pour signer un accord sur les minerais et terres rares avec les États-Unis, les deux chefs d’État se sont violemment pris à partie.

« Concluez un accord ou nous vous laissons tomber », a lancé le président américain à son homologue ukrainien, avant d’interrompre les discussions. Le président ukrainien a quitté la Maison Blanche sans dire un mot et sans signer d’accord. Cet incident diplomatique d’une rare violence a provoqué une pluie de réactions dans le monde.

Sur son réseau social Truth Social, le président américain Donald Trump a accusé son homologue ukrainien de ne « pas être prêt pour la paix » avec la Russie tant que les États-Unis étaient impliqués, lui reprochant également d’avoir « manqué de respect » à son pays au sein même du Bureau ovale. Cette altercation a rapidement provoqué une pluie de réaction internationale.

« Vous n’êtes pas seuls », Macron soutient Zelensky

Depuis le Portugal, où il est en voyage officiel, Emmanuel Macron a brièvement réagi à ce clash, considérant qu’il y a un « agresseur » russe et qu’il « faut respecter ceux qui depuis le début se battent ». Donald Tusk, le premier ministre de la Pologne, a tenu à rassurer l’Ukraine en affirmant sur X : « Vous n’êtes pas seuls. »

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Fraude en Italie : la vérité derrière la statue de la Vierge qui pleurait du sang

Tim OGUERE

France : Macron porte plainte contre Candace Owens qui accuse Brigitte d’être un homme

Tim OGUERE

Liban : 100 000 foyers brisés par la guerre

Tim OGUERE

« Harvard est une blague » : Trump part en guerre contre les élites universitaires

Tim OGUERE

Le pape François demande l’annulation de la dette des pays les plus pauvres

La Rédaction

« Je ne voulais pas un bain de sang », le présieent Yoon Suk-yeol après s’être rendu aux enquêteurs

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +60k personnes sur notre chaîne