Lomé Actu
Togo

Visa pour la CAN 2025 : Le Maroc impose aux Togolais une AEV avant de rentrer dans le pays

CAN 2025 : Le Maroc impose aux Togolais une AEV avant de rentrer dans le pays

(Lomé Actu) – Les supporters togolais qui prévoient de se rendre au Maroc pour assister à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 devront se conformer à une nouvelle exigence administrative. À compter du 25 septembre 2025, une Autorisation électronique de voyage (AEV) deviendra obligatoire pour l’entrée sur le territoire marocain.

Cette mesure concerne huit pays africains exemptés de visas, dont le Togo, et restera en vigueur jusqu’au 25 janvier 2026, soit au-delà de la fin de la compétition prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Selon les précisions de la compagnie Royal Air Maroc, le document devra être présenté à l’embarquement comme à l’arrivée. Pour les supporters de football, la demande se fera directement via l’application « Yalla » développée par la Fédération royale marocaine de football. Pour d’autres motifs de déplacement (tourisme, affaires ou visites familiales), les voyageurs devront passer par le portail officiel acces-maroc.ma.

Des exemptions existent : les détenteurs de passeports diplomatiques, de service ou officiels, les résidents au Maroc, les passagers en simple transit, les conjoints de Marocains ainsi que les voyageurs âgés de plus de 55 ans n’auront pas besoin de cette autorisation.

Pour les supporters togolais qui rêvent de vivre la CAN 2025 depuis les stades marocains, cette formalité devient donc incontournable. L’objectif affiché par Rabat est de fluidifier les arrivées massives de fans tout en renforçant la sécurité.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Mondial 2026 : Daré Nibombé donne des détails sur sa liste pour affronter la Mauritanie et le Sénégal

Tim OGUERE

La CEET annonce des coupures de courant du 18 au 21 Juin, Voici les zones concernées

La Rédaction

Togo : Marguerite Gnakadè placée sous mandat de dépôt selon le Procureur de la République

Tim OGUERE

Togo-Nigeria : Faure Gnassingbé honore l’héritage de Muhammadu Buhari

La Rédaction

Togo : prison et lourdes amendes en cas de vidéosurveillance non déclarée

Tim OGUERE

Togo : Gilbert Bawara annonce plus de 4000 enseignants pour la rentrée 2025

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne