Lomé Actu, 07 Juillet 2025 – Au Togo, les épreuves écrites du Baccalauréat deuxième partie (BAC 2) ont été officiellement clôturées il y a près de deux semaines. En tout, 100.303 élèves (43.435 filles et 56.868 garçons), toutes séries confondues sont maintenant en attente du diplôme qui ouvre les portes de l’université.
Ce chiffre marque une augmentation du nombre de candidats (+29.642) par rapport à l’année précédente. Bien qu’aucune date officielle n’ait encore été confirmée, les procédures antérieures fournissent des indications claires sur la manière dont les candidats peuvent accéder à leurs résultats via plusieurs canaux vérifiés.
Deux options pour consulter les résultats
Deux options s’offrent aux candidats pour la consultation de leurs résultats. Ils pourront se rendre, soit dans les centres d’examen, soit en ligne sur le site web du ministère.
1. Dans les centres d’examen
C’est la méthode classique. Les listes des admis seront affichées dans chaque centre. Ce mode de consultation, très prisé, permet aux élèves de vivre ce moment fort en présence de leurs camarades, dans une ambiance souvent chargée d’émotion.
2. En ligne sur le site du ministère
Pour ceux qui privilégient la discrétion ou la rapidité, les résultats sont également disponibles sur Internet.
Étapes de consultation en ligne :
Ces plateformes offrent un accès sécurisé et instantané aux résultats. Les candidats ont simplement besoin de leur numéro de table d’examen pour vérification.
3. Service SMS pour les utilisateurs mobiles
Pour ceux qui préfèrent un accès mobile, le système SMS reste opérationnel. Les candidats doivent envoyer « BAC [espace] Numéro de table » par SMS au 8998 via les réseaux YAS ou MOOV AFRICA.
Les résultats seront publiés dès qu’ils seront disponibles. En attendant, assurez-vous d’être scotchés à notre chaîne pour ne rien manquer !