Lomé Actu 6 décembre 2024 – Après Yango c’est tout de Gozem. Le Ministère du Cadre de Vie et des Transports a adressé une correspondance officielle au Directeur Général de GOZEM, demandant la régularisation des activités de transport de l’entreprise au Bénin. Cette démarche vise à garantir la conformité des opérations de transport de personnes avec les réglementations en vigueur.
Les faits reprochés à Gozem
Dans son courrier, le ministère déclare avoir constaté la circulation de véhicules immatriculés au Bénin et portant les affiches de GOZEM, impliqués dans le transport de personnes. Selon le ministère, ces activités ne respectent pas les exigences réglementaires établies par la législation nationale en matière de transport public.
Le Ministère invite ainsi l’entreprise à prendre les mesures nécessaires pour régulariser sa situation dans un délai de deux mois. Cette régularisation est requise auprès du Secrétariat Général du Comité de Transport Routier Durable (SG/CTR).
Cette correspondance reflète l’engagement du Ministère des Transports à veiller à la conformité des activités de transport dans le pays. Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans la volonté de maintenir un cadre réglementaire strict, favorisant un environnement de transport sûr et durable.