Lomé Actu
SoWe
Afrique

Bola Tinubu classé troisième dirigeant le plus corrompu au monde : Découvrez le premier

Bola Tinubu président

Lomé Actu 02 Janvier 2024 – L’OCCRP, une coalition de journalistes d’investigation et d’activistes a mené des nominations mondiales pour identifier les individus qui favoriseraient la corruption et aggraveraient la pauvreté.

Le président nigérian, Bola Tinubu, a été classé troisième dirigeant le plus corrompu au monde par l’Organised Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP). Le président kenyan William Ruto est apparu comme le leader avec le plus de voix, suivi de l’ancien président indonésien Joko Widodo, Tinubu obtenant la deuxième position.

Malgré les votes, l’OCCRP a nommé l’ancien président syrien Bachar al-Assad, désormais exilé en Russie, comme sa « Personne de l’année » pour 2024.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Selon l’OCCRP, plus de 55 000 candidatures ont été reçues cette année.

« Les juges reconnaissent l’importance de l’intérêt public et de l’indignation face à la corruption. Nous avons demandé des nominations aux lecteurs, aux journalistes, aux juges de la Personnalité de l’année et à d’autres personnes du réseau mondial de l’OCCRP », a déclaré l’OCCRP.

Les 5 grands hommes les plus corrompus

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Ousmane Sonko : « Donald Trump a bloqué un projet de plus de 316 milliards FCFA au Sénégal »

La Rédaction

La Belgique condamnée pour le placement forcé d’enfants métis au Congo

La Rédaction

Mozambique : 1500 détenus dont des djihadistes se sont évadés de la prison, le pays en alerte

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp