Lomé Actu
SoWe
Afrique

Cameroun : 1 226 enseignants portés disparus

enseignants recrutement togo

Lomé Actu, 30 janvier 2025 –1 226 enseignants du secondaire du Cameroun absents de leurs postes de travail ont un délai de 2 semaines pour justifier leur absence sous peine de sanctions disciplinaires.

Dans un communiqué de presse daté du lundi 27 janvier 2025, la Ministre des Enseignements secondaires Pauline Nalova Lyonga demande aux enseignants de se présenter au Ministère à Yaoundé munis de leurs fiches de situation professionnelle dûment signées par leur hiérarchie et de tout autre document justificatif de leur situation administrative actuelle.

Partis pour le Canada ou la chine

Le Canada est le nouvel eldorado des Camerounais. Ils sont plusieurs à abandonner leur travail pour aller chercher le bien-être dans ce pays d’Amérique du Nord. Ainsi, à cause de la mal gouvernance et des mauvaises conditions de travail, 1571 enseignants du secondaire ont déserté le Cameroun pour aller s’installer au Canada et en Chine, selon la ministère des Enseignements secondaires du Cameroun (Minesec).

L'actu en exclusivité dans vos mails !

La région du Nord-Ouest compte le moins d’enseignants absents avec seulement 15 tandis que la région du Sud-Ouest en compte 93, soit un total de 108 dans les régions anglophones du Cameroun.

La région de l’Ouest quant à elle compte 43 enseignants absents de leurs postes de travail. La Région du Littoral en compte plus du tiers et ressort comme la Région qui compte le plus grand nombre d’enseignants absents avec 456 précise Camerounactuel.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Le Qatar expulse 75 chauffeurs de camion de ce pays africain

La Rédaction

Paul Kagame se dit prêt à une confrontation direct avec l’Afrique du Sud

La Rédaction

Rokia Traoré : La chanteuse malienne remise en liberté

La Rédaction

Mali : Trois choses à savoir sur la suspension de Joliba TV

Tim OGUERE

Dépression, suicides, et accidents de la route en augmentation au Bénin

Tim OGUERE

L’AES déploie une armée de 5000 soldats pour contrer les menaces sécuritaires

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp