Lomé Actu
SoWe
Afrique

Cameroun : L’Etat ferme 188 églises

eglises cameroun

Lomé Actu, 03 Mars 2025 – Le sous-préfet de Yaoundé 4, Elvis Akondi Mbahangwen, vient de procéder à la fermeture de 188 églises dans son unité de commandement.  Sur les 615 formations religieuses fonctionnant dans son arrondissement, l’autorité administrative a mené des investigations avant de constater que les 188 fonctionnent en toute illégalité.

Dans sa mission de protection des personnes et des biens, le patron de l’arrondissement a pris la décision sur instruction du ministre de l’Administration territoriale. Désormais, ces églises n’ont plus la possibilité de commettre des abus et de les couvrir au nom de Dieu.  Les motifs de fermeture sont divers.

Dans le motif générique de l’illégalité invoqué, ces églises sont à l’origine des nuisances sonores dans des quartiers, des arnaques financières. Certaines prêchent des doctrines mettant en doute la Parole de Dieu contenue dans la Bible.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Ainsi, « on ne va pas accepter que nos populations soient trompées et que nos populations soient manipulées. L’autorité administrative est là pour la protection des personnes et de leurs biens« , a expliqué le sous-préfet sur les antennes de la radio nationale.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Netanyahu jugé pour corruption : Un procès historique en Israël

Angora Kevin

Diplomatie : Félix Assiélou Tanon prend ses fonctions en tant qu’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Togo

Tim OGUERE

Tension au Sénat : Une sénatrice suspendue après avoir accusé le président de ….

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp