Lomé Actu 12 février 2025 – Le rapport sur le bonheur dans le monde 2024 a classé le pays comme l’un des moins heureux du monde. Ce pays continue de lutter contre de graves crises socio-économiques et politiques, poussant les niveaux de stress parmi ses citoyens aux plus hauts niveaux mondiaux.
Selon une étude du magazine CEOWORLD, le Burundi a été classé comme le pays le plus stressé au monde en 2025. Le Burundi est un pays d’Afrique de l’Est. Il partage des frontières avec le Rwanda au nord, la République démocratique du Congo à l’ouest et la Tanzanie au sud et à l’est.
Le Burundi est l’un des plus petits pays d’Afrique. Pour mettre les choses en perspective, il est plus petit que le Rwanda, a à peu près la même taille qu’Haïti et est légèrement plus petit que l’État américain du Maryland. C’est l’un des pays les plus densément peuplés d’Afrique, avec plus de 13 millions de personnes vivant à l’intérieur de ses frontières.
La capitale du Burundi est Gitega, devenue capitale politique en 2019, tandis que Bujumbura reste le centre économique et la plus grande ville. Le président actuel est Évariste Ndayishimiye, en poste depuis le 18 juin 2020