Lomé Actu
Afrique

Côte d’Ivoire : Des jeunes filles s’évanouissent en série au sein d’une école

des évanouissements à répétition d’écolières au sein d’une école

Lomé Actu, 16 janvier 2025 – Depuis le 9 janvier 2025, un phénomène étrange perturbe le quotidien des élèves du groupe scolaire du village « Sur les rails », situé à 15 kilomètres de Divo, sur la route de Guitry. Plusieurs jeunes filles tombent en transe et s’évanouissent chaque fois qu’elles se rendent à l’école, provoquant inquiétude et incompréhension dans la communauté.

Ni les enseignants, ni le chef du village ne parviennent à expliquer ces incidents, qui semblent toucher uniquement les élèves féminines. Cette situation, qui dure depuis plusieurs jours alimente les interrogations et suscite la colère des parents d’élèves, inquiets pour la santé et la sécurité de leurs enfants.

Face à ce mystère, certains appellent à des investigations approfondies pour déterminer les causes de ces malaises, tandis que d’autres y voient des explications spirituelles ou culturelles. En attendant des réponses concrètes, l’incident continue de troubler la quiétude de ce village et de perturber le fonctionnement de l’école.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Des mesures appropriées et une intervention rapide sont désormais attendues pour résoudre cette situation et rassurer les familles.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Bénin : Un mouvement syndical exige le départ des troupes françaises

La Rédaction

Présidentielle 2025 : Guillaume Soro dévoile sa vision pour la Côte d’Ivoire

Angora Kevin

Cameroun : Paul Biya prend un décret important

La Rédaction