Lomé Actu
Togo

Coupe du Monde 2026 : Serge Akakpo à la conquête des binationaux pour le Togo

serge akakpo eperviers

Lomé Actu, 07 mars 2025- Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde 2026, Serge Akakpo, manager général des Éperviers, mène une vaste campagne visant à convaincre les joueurs binationaux de rejoindre la sélection togolaise. 

Son approche privilégie un dialogue direct avec les joueurs et leurs familles, une stratégie qui, selon lui, commence à porter ses fruits.

Plusieurs joueurs ont déjà donné un avis favorable à la Fédération Togolaise de Football (FTF) et pourraient prochainement intégrer la sélection nationale. Parmi eux : Khaled Narey, Frédéric Ananou, Kennedy Boateng et Mansour Ouro-Tagba. D’autres joueurs sont en phase de réflexion avancée. Emmanuel Emegha, né aux Pays-Bas et évoluant à Strasbourg, a exprimé un certain intérêt pour le Togo, mais demande un peu de patience avant de prendre une décision finale.

D’autres binationaux manifestent également un intérêt pour la sélection togolaise. Parmi eux, Marvin Senaya, né en France, évoluant au FC Lausanne-Sport, Lorenz Assignon, franco-togolais du Stade Rennais, Omar Traoré, né en Allemagne, actuellement joueur du FC Heidenheim

Le Togo reprend la compétition avec les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, où il affrontera la Mauritanie le 22 mars à 16 Heures à Lomé pour la 5ème journée, avant de se déplacer au Sénégal le 25 mars pour la 6ème journée.

Le véritable problème ne résidait pas dans l’équipe fanion, elle n’est que le reflet du manque de politique sportive à l’échelle nationale, autrement dit de notre formation.”

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Effondrement meurtrier d’un immeuble à Gadjagan à Agou : 3 choses à retenir de la sortie du gouvernement

Tim OGUERE

Office du Bac : des duplicatas GRATUITS à Kara ! Voici les dates et conditions à ne pas manquer

Tim OGUERE

Guinness World Records : Top départ pour 120 heures de cuisine non-stop de la cheffe togolaise Laurence Assignon

Tim OGUERE

Togo : une mère et son bébé meurent dans un terrible accident sur la N°1

Tim OGUERE

“Ils n’ont pas la légitimité”, Brigitte Adjamagbo conteste la nomination des deux représentants togolais à la CEDEAO

Tim OGUERE

“Le pays est en danger” : les évêques décrètent 30 jours de prières intenses pour le Togo

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne