Lomé Actu
SoWe
International

Frank-Walter Steinmeier : Le président allemand dissout le Parlement

Le président allemand dissout le Parlement

Lomé 27 décembre 2024 – Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a annoncé ce vendredi, sa décision de dissoudre le Parlement allemand (Bundestag) et de fixer la date des nouvelles élections générales au 23 février.

« Dissoudre le Parlement maintenant est la bonne décision », a déclaré Steinmeier lors d’une conférence de presse à Berlin.

« En des temps difficiles comme aujourd’hui, la stabilité nécessite un gouvernement efficace et des majorités fiables au sein du Parlement », a-t-il ajouté.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Avant de prendre sa décision, le président a d’abord mené des discussions avec les présidents des fractions et des groupes parlementaires, mais a indiqué qu’il n’avait pas réussi à identifier de nouvelles majorités au cours de ces échanges.

« C’est pourquoi je suis convaincu que de nouvelles élections sont désormais la meilleure solution pour le bien de notre pays », a affirmé Steinmeier.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Tension entre Trump et Ramaphosa : Ce que nous en savons

Tim OGUERE

France : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison sous…

La Rédaction

“Macron est « meurtri » par les…”, Brigitte Macron, l’épouse du président français se confie

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp