Lomé Actu
SoWe
Afrique

Ghana : John Dramani Mahama investi président pour une seconde fois

Ghana : John Dramani Mahama investi président pour une seconde fois

Lomé Actu, 07 janvier 2025 – Huit ans après avoir cédé la présidence à Nana Akufo-Addo, John Dramani Mahama fait son retour à la tête du Ghana. Ce 7 janvier 2025, il a prêté serment sur la place de l’Indépendance à Accra, devant une foule enthousiaste et en présence de 18 chefs d’État étrangers, dont Bola Tinubu du Nigeria, invité d’honneur de la cérémonie.

Sous un soleil éclatant, la vice-présidente Nana Jane Opoku Agyemang, première femme à occuper ce poste dans l’histoire du pays, a également prêté serment avant de céder la scène à Mahama. Celui-ci a rappelé symboliquement qu’il avait, sur cette même place, remis le pouvoir à Akufo-Addo il y a huit ans.

Dans son discours inaugural, le nouveau président a mis l’accent sur ses priorités : stabiliser l’économie ghanéenne et renforcer la lutte contre la corruption. La cérémonie s’est conclue par des mots d’espoir de Bola Tinubu, qui a salué le Ghana comme un phare de l’indépendance en Afrique, évoquant « une étoile noire s’élevant haut dans le ciel du continent ».

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Nigéria : 661 milliards de nairas dépensés pour les pr0stituées en 2024

La Rédaction

« Qui finance Boko Haram ? Qui les forme ? », Le général nigérian Christopher Musa éclaire l’opinion

La Rédaction

Le Burkina Faso inaugure la première usine de tomate du pays financée par des cotisations populaires

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp