Lomé Actu
SoWe
Afrique

Ghana : L’Association des ivrognes menace d’organiser une manifestation contre les prix élevés de l’alcool

Ghana : L'Association des ivrognes menace d'organiser une manifestation contre les prix élevés de l'alcool

Lomé Actu, 17 juin 2025 –L’Association des ivrognes du Ghana a donné au gouvernement un délai de trois semaines pour prendre des mesures concernant les prix élevés de l’alcool, malgré la récente hausse de la valeur du cedi ghanéen.

Dans une vidéo publiée sur la plateforme de médias sociaux X (anciennement Twitter), le président du groupe, Moses Drybones, a exprimé sa frustration face à la hausse du prix des boissons alcoolisées.

Il a noté que même si le cedi s’est considérablement renforcé par rapport aux principales devises étrangères, les prix de l’alcool continuent de grimper, ce qui nuit à la fois aux consommateurs et aux vendeurs locaux.

Selon le groupe, même si certains produits ont vu leurs prix baisser en lien avec la récente reprise du cedi, les boissons alcoolisées restent chères. Ils se demandent pourquoi l’alcool n’a pas suivi la même tendance, d’autant plus que le cedi s’échange désormais à environ 10 ₵ pour un dollar, contre 15 ₵ au début de l’année.

« À ce jour, les prix des boissons alcoolisées ne cessent d’augmenter. Si vous achetez de l’alcool, la hausse est d’environ 15 %, ce qui affecte les vendeursNous avons appris que le cedi s’est renforcé et que le prix de certains produits a baissé. Cependant, le prix de l’alcool reste élevé », déclare le représentant de l’association.», a déclaré Obuah.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Crise en RDC : Joseph Kabila critique violemment Félix Tshisekedi

Tim OGUERE

Président à vie : Assimi Goïta se maintient au pouvoir sans élection

La Rédaction

Gambie : la fortune de Yahya Jammeh vendue en douce, les victimes toujours oubliées

Tim OGUERE

Jour de vote au Ghana : Un scrutin serré entre Mahamudu Bawumia et John Mahama

Tim OGUERE

Cameroun : vague de licenciements dans la fonction publique

Tim OGUERE

Guinée-Buissau : Le nouveau problème qui menace la CEDEAO

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +70k personnes sur notre chaîne