Lomé Actu
Afrique

Ghana : Un double scrutin sous haute tension

Ghana : Un double scrutin sous haute tension

Lomé Actu, 6 décembre 2024 – Ce samedi , près de 18,8 millions de Ghanéens se rendent aux urnes pour élire leur président et leurs députés. Ces élections, marquées par une crise économique et des tensions politiques, opposent deux figures principales : Mahamudu Bawumia (NPP), actuel vice-président, et John Mahama (NDC), ex-président.

Dans un climat de désillusion vis-à-vis des deux grands partis, les jeunes électeurs, qui représentent une majorité de la population, pourraient jouer un rôle décisif. Pourtant, leurs voix restent souvent canalisées par les structures partisanes, limitant leur impact sur les grands débats, comme la lutte contre l’orpaillage illégal ou la justice sociale.

Alors que la participation pourrait être forte, ces élections détermineront non seulement la direction économique du pays, mais aussi sa stabilité politique, un enjeu crucial pour cette démocratie phare de l’Afrique de l’Ouest.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Gabon: Trois jeunes entament une grève de la faim pour obliger le Général Oligui Nguema à être candidat à la présidentielle

La Rédaction

Ghana : Qui est Jane Naana Opoku-Agyemang la première femme à occuper le poste de vice président ?

Tim OGUERE

Tchad : Le premier ministre Allah Maye Halina démissionne

La Rédaction

Sénégal–Turquie : Sonko et Erdoğan signent quatre accords clés

Tim OGUERE

Ce pays africain interdit l’utilisation du dollar et de l’euro

La Rédaction

Niger : Enlèvement de figure de la société civile Moussa Tchangari

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne