Lomé Actu
SoWe
SportTogo

“Je n’avais jamais vu quelqu’un mourir avant” – Adebayor sur l’attaque du bus du Togo à Cabinda

"Je n'avais jamais vu quelqu'un mourir avant" - Adebayor sur l'attaque du bus du Togo à Cabinda

Lomé Actu, 8 janvier 2025 – Il y a 15 ans, en 2010, l’attaque armée contre le bus de la délégation togolaise en Angola a bouleversé la vie de plusieurs personnes. Emmanuel Adebayor, alors capitaine de l’équipe, se souvient avec douleur du moment où il a vu un proche perdre la vie sous ses yeux.

La violence de l’attaque sur le bus de la délégation togolaise a laissé des traces profondes dans la vie d’Emmanuel Adebayor. Ce jour-là, il a assisté à la mort de son assistant personnel, Stanislas Ocloo, blessé par balles.

« Je n’avais jamais vu quelqu’un mourir avant. C’était terriblement difficile de réaliser qu’il ne répondrait plus jamais,» raconte-t-il avec émotion.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Malgré des efforts pour encourager son ami à rester en vie, Adebayor a vu ce dernier succomber à ses blessures. Cette expérience marquante a redéfini sa perception de la fragilité de la vie. Aujourd’hui encore, il se souvient de ce moment comme l’un des plus traumatisants de son existence.

« Voir quelqu’un fermer les yeux pour la dernière fois est une chose que l’on ne peut jamais oublier,» explique-t-il. Cet épisode lui a également rappelé l’importance de profiter pleinement de chaque instant et d’apprécier la présence de ses proches.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Signalez désormais les abus des forces de l’ordre, voici comment

La Rédaction

Attention ! 3 choses importantes à savoir pendant le mois de décembre

La Rédaction

Togo : Faure Gnassingbé reçoit Sheikh Shakhboot Bin Nahyan Al Nahyan

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp